Voici le grand retour de SSBC !!!
Bonjour à tous, je décide de vous présenter la version 2 de Super Smash Bros Conflict. Je viens à peine de la commencer mais je vais quand même vous le présenter ... en l'absence d'images.
Il y aura pour l'instant quatre modes de prévu :
- Multi (Je vais essayer)
- Solo
- Coffre
- Données
Je ne sais pas s'il est utile de faire un mode Options, je verrai plus tard cette "option".
Dans le mode Multi, vous pourrez faire :
- Des combats de 2 joueurs
- Le mode Stade à plusieurs
- Des Events.
Dans le mode Solo, vous pourrez faire :
- Un combat simple
- Le mode stade avec le Home Run, le jeu des cibles et certainement une variante du Multi-Man.
- Des Events
- Le mode classique
- Un mode aventure
Dans le mode Coffre, vous pourrez voir :
- Votre collection d'un objet (indéterminé pour le moment)
- Un jeu pour faire écouler vos pièces contre des objets à collectionner.
Dans données, vous pourrez voir :
- Toutes les attaques des personnages débloqués
- Les effets de tous les objets
- Tout ce que vous avez débloqué
- Vos records
Oubliez les pourcentages des Super Smash Bros, et aussi les combats de ce style, car ici, c'est complètement différent.
Vous avez des PV, représentés par une barre de vie qui descend quand vous prenez des dégâts. Il faut donc mettre l'adversaire KO le premier pour gagner.
Le combat est divisé en match (entre 1 et 3), eux-mêmes divisés en 9 rounds. A chaque round, l'adversaire qui commence est choisi aléatoirement. Il a trois secondes pour faire une action. Il peut soit faire une attaque normale, soit faire une des trois attaques spéciales qu'il a, soit utiliser un des trois objets qu'il a aléatoirement dès le début. Chaque option aura une touche assignée. Les objets peuvent soit améliorer le combattant, soit être une arme redoutable contre l'adversaire, soit déclencher un mini-jeu. Les terrains interrompront également le combat avec la présence de certains obstacles à éviter. A la fin du combat, si aucun des deux combattants n'est mort, celui qui a le moins de PV perd. Si les deux combattants ont le même nombre de PV, il faudra éviter de se faire toucher par une pluie de Bob-Omb.
Je vous propose de faire un combat dans la peau de Mario, et contre Luigi.
http://www.megaupload.com/?d=3P7BP45K Les touches : A = Attaque simple (Coup de poing)
Q + gauche = Attaque spéciale 1 (Marteau)
Q + bas = Attaque spéciale 2 (Tourni-poings)
Q + droite = Attaque spéciale 3 (Boule de feu)
Si vous effectuez plus de deux fois de suite une attaque spéciale, les dégâts qu'elle infligera seront moins importants.
Vous pouvez donc altérer deux attaques spéciales et une attaque simple.
Les objets n'ont pas encore été établis, ni les interactions des terrains.
Les personnages seront dans un style de M&L.
Les personnages sûrs d'être dans le jeu sont Mario, Luigi, Wario, Peach, Link, Pikachu, Kirby, Métaknight, Sonic, Ness et Yoshi. 8 personnages débloquables sont également sûr d'être jouables. Pour les autres, il faudra attendre.
Les stages seront dans un style de M&L.
Les stages sûrs d'être là sont Destination finale, New Pork City, Circuit de kart, Stade Pokémon, Vertes prairies, Wario Ware, Temple d'Hyrule. Deux stages débloquables sont aussi validés.
A part Destination finale, les autres stages interrompront la partie où vous pourrez vous dégourdir les jambes et évitant les obstacles et autres pièges.
De nombreux objets sont prévus pour alimenter les parties. Il y a trois types d'objets. Les objets à effet (qui aident son possesseur ou destabilise l'adversaire), les objets armes (qui infligent des géâts puissants à l'adversaire) et les objets mini-jeux (qui affectent le joueur qui perd).
Quelques objets à effet : Maxi-tomate, boîte d'invisibilité, éclair, champignon, chronomètre magique, freeze, boule de fumée, bob-omb, étoile d'invincibilité.
Quelques objets armes : Batte, marteau, marteau en or, blaster, lance-pétard, palet de points, os, Mr. Saturn, sabre laser, fleur de feu.
Quelques objets mini-jeux : carapace, nuage zap
Le trophée aide devrait être présent. Il fera intervenir un personnage de Nintendo qui peut être autant bénéfique que maléfique. Cela peut être également un pokémon. Il n'y aura donc pas de Pokéball.
La Smash Ball sera aussi de la partie et provoquera un effet dévastateur sur l'adversaire, selon le personnage.
Côté combat, ce qui est fini :
- La barre de vie
- Les attaques et attaques spéciales selon les personnages
- Le système de touches
Côté combat, ce qu'il reste à faire :
- Les objets
- Les interactions du terrain
- Fabien 007 s'est occupé de faire pas mal de personnages. Cependant il a l'air indisponible depuis un certain temps.
- Trucbidule m'aide pour les graphismes, elle m'a fait les armes.